Et si… Dieu avait existé

objectif géant
©unsplash

Une micro-nouvelle divine

Il traîne sa vieille carcasse avec lenteur. Il n’a pas dormi cette nuit ni les nuits précédentes. Il pense à tout ce chemin parcouru, depuis si longtemps. Il pense à son message qu’il a tant de fois tenter de faire passer, sous tant de formes différentes : « aimez-vous les uns les autres », « celui qui tue un homme, tue toute l’humanité »… Est-ce que c’est si compliqué ? Il ne comprend plus ces petites créatures qui en quelques milliers d’années ont percé à jour tant de ses secrets mais se révèlent incapables d’évoluer. En 2000 ans d’histoire ils n’ont pas bougé d’un iota, ce sont toujours des brutes sanguinaires assoiffées du sang de leurs frères.

Dieu se laisse choir dans son grand fauteuil et se verse une grande rasade de whisky.

Comme tous les soirs, il s’installe devant le petit nuage blanc sur lequel défile des images de la terre. Comme tous les soirs, il convoque pour ses yeux rougis, les scènes de tueries qui déchirent les 4 coins du monde.

Plus que les images se sont les sons qui lentement lui morcellent le cœur. Ces sanglots de détresse, ces cris de douleur et d’horreur. Les hurlements de ses enfants.

Puis il passe aux assaillants comme chaque soir, il les scrute, les observe sous toutes les coutures. Il cherche dans leurs yeux un regret, un remord même infime et comme chaque soir il n’y voit que la détermination de cœurs endoctrinés et aveuglés par la haine.

Ses larges épaules sont secouées par des spasmes de plus en plus violents. Seul, soudain tout petit dans ce grand fauteuil, il sanglote :

– Qu’est-ce que j’ai fait ? Mais qu’est-ce que j’ai fait ?

Il se sent tellement vide, tellement meurtri. Alors il prend l’objet d’un noir luisant qu’il a posé à côté de son verre. Lentement il applique le canon contre sa tempe et tire une balle divine dans sa cervelle d’immortelle.

Lire aussi :

Fond noir: nous sommes toujours le pays des droits de l'homme

                                              Liberté, j'écris ton nom

Les attentats meurtriers dans le monde

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s